AgendaBelgiqueCulturesEconomieNon classifié(e)

“Almaniax” lance l’avant-première de son clip “Le Minautore” le 19 mai 2018

Le rock alternatif est mis à l’honneur à l’honneur à travers son groupe typiquement bruxellois. Le sobriquet “d’Almaniax” colle à la peau de ce groupe.

 

Tout de suite, on pense à Almanach qui signifie :

“Livre populaire publié chaque année et comportant, avec un calendrier, des renseignements scientifiques ou pratiques.”, selon une définition de Larousse.

Et puis, insatiablement, on pense aussi à “maniaque” et je pense qu’on a besoin de détailler la définition du mot.

Donc, en gros, on peut dire que ces jeunes sont de véritables maniaques du rock et sont décidés à rester dans l’histoire du rock.

Ils se présentent eux-mêmes à travers ces quelques mots :

“Affectés par le monde dans lequel nous vivons, un monde à l’avenir sombre, enfermé dans un système d’habitudes et d’inconscience, les membres du groupe ALMANIAX essaient d’exorciser les démons qui les habitent, pour empêcher cette noirceur de tout engloutir.”

En fait, ca a l’air très glauque et sataniste comme présentation mais n’oublions pas que nous sommes dans le monde du rock alternatif donc potentiellement dans celui Néo Metal avec l’Almaniax. Mais il existe évidemment encore diverses tendances dans ce genre de musique rythmée parfois même trop rythmée.

Voici une présentation du groupe que l’on peut apercevoir sur leur site http://www.almaniax.be/.

“De l’ombre à la lumière. Le groupe se forge une expérience scénique et part à la rencontre de son public en arpentant les scènes bruxelloises et wallonnes.

Après de nombreux concerts couronnés de succès, le groupe se met à preparer la sortie de leur premier disque.”

L’ombre du Minotaure

“En juin 2015, est sorti « L’ombre du Minotaure », le premier CD d’Almaniax.
Il a été entièrement enregistré et réalisé par le groupe et a été mixé par Alexandre Leroy

Une avant-première du clip aura lieu le samedi 19 mai, à 11h au cinéma des Galeries, en présence du groupe et des participants.” Notre ami Faruk Coban, à la coiffure atypique, est guitariste dans ce groupe depuis pas mal de temps maintenant. Le plaisir de voir un membre/des membres de la communauté turque dans ce genre de diversité représente une réelle preuve d’émancipation et d’intégration.

“Vous êtes cordialement invité à cette avant-première !
Le cinéma des Galeries est situé galeries de la reine, 26 ; 1000 – Bxl.

Le clip sera posté sur la page YouTube et le site internet du groupe samedi 19 mai, vers 14h, juste après l’avant-première.”

Erkan Ozdemir / La Manchette