AgendaBelgiqueCulturesEconomie

Brussels Football European Cup : le championnat fétiche du Crossing Schaerbeek prend son envol !

Le tirage est sort est réalisé. Les cartes sont donc abattues pour une nouvelle édition de la “Brussels Football European Cup.”

Aux manettes, comme d’habitude, nos nationaux Thierry Forton et Erdal Sevik. D’ailleurs, ils présentent cette “Champion’s League” pour enfants comme étant leur bijou.

Jean-Philippe Ducart, visage connu à travers Test-Achet était le modérateur de la soirée.

Les dates, comme d’habitude, sont proposées dans le même espace de congé scolaire de Pâques. Les rendez-vous sont donnés le 20 avril (U8), le 21 avril (U9) et enfin le 22 avril pour les tant attendus U10.

Et, surtout l’énorme aspect logistique dans les coulisses de cette activité a encore été un véritable succès en l’honneur de l’équipe schaerbeekoise du Crossing présidé par Erdal Sevik.

Thierry Forton, le président du ce tournoi unique en son genre, a réalisé toutes les réservations de centaines d’équipes venant des 4 coins du monde.

Benjamin Vasseur, le président de Brussels Football a tenu à mettre en évidence l’ardeur et la persévérance de l’équipe organisatrice de ce challenge européen.

Une équipe de la Biélorussie sera même présente ! Rien que cela !

Le tirage au sort a tenu séance dans un grand hôtel d’une grosse chaîne. Les invités ont évidemment été à l’ampleur de l’événement :

  • le ministre des sports Rachid Madrane
  • le bourgmestre de Saint-Josse Emir Kir
  • l’échevin des sports d’Evere Ridouane Chahid
  • l’échevin des sports de Schaerbeek Thomas Eraly
  • l’échevin de la prévention Mehmet Bilge
  • l’échevin de l’enseignement francophone Michel de Herde

Ce championnat sera inconcevable sans la participation des sponsors :

  • Ilyas Genc (Sogene)
  • la famille Malkoc (SNG Cars)
  • Yavuz Mermelitas (Auto-Sedat)

aussi présents parmi l’assemblée.

De véritables outsider seront encore présents cette année comme les années précédentes. Barcelone, Juventus, l’Olympique de Marseille, Sparta Rotterdam, FC Porto, Toulouse FC, Cardiff City FC, Gornik Zabrze et même la fameuse équipe de la Lokomotiv Kiev !

Les équipes turques seront évidemment encore représentées par Fenerbahce et le Galatasaray, habituées à cette histoire de famille avec le Crossing de Schaerbeek.

Le Crossing sera composé, quant à lui, de deux équipes A et B en tant qu’équipe hôte.

Tous à vos agenda ! La Course vers la victoire risque d’être rude !

Erkan Ozdemir / La Manchette