COVID19 : Levent Can de Lale Pide n’a jamais cessé d’offrir ses « pide » aux hôpitaux de Belgique
Toujours dans l’espoir de venir en aide aux personnes concernées par la 1ère ligne, les gestes de solidarité se multiplient.
Dans l’ombre, la communauté belgo-turque n’a jamais arrêté d’apporter une aide logistique.
Ici, on parle de livraisons de « pide » (pizza turque).
Depuis le début, le célèbre restaurant, sis à la chaussée d’Haecht, Lale Pide n’a eu de cesse d’accompagner les hôpitaux.
Tantôt sur initiative collective, tantôt sur résolution personnelle, le gérant du restaurant Levent Can livre et continue de livrer les membres du personnel que constituent les corps médicaux des hôpitaux de Belgique.
Aujourd’hui, la livraison a été effectuée sur le site de Notre Dame du « Grand Hôpital de Charleroi ».
Cet élan de générosité a évidemment été apprécié par les médecins et infirmières.
Ces personnes de 1ère ligne ont pu trouver à travers ce geste un petit réconfort avant de se remettre dans la triste vérité que constituent leurs unités de soins.
Levent Can rapporte : « En tant que gérant du restaurant Lale Pide, je ne fais que des livraisons à domicile avec ma camionnette durant cette période de confinement. J’ai pris pour objectif de quadriller toute la Belgique afin de contenter ma clientèle qui vient parfois même de l’étranger. Dans cette perspective, je rajoute toujours 50 « pide » (pizza turques) pour le personnel médical des villes que je visite.
Par exemple, aujourd’hui, je sillonnais les rues de Charleroi et nous avons décidé de livrer nos « pide 1ère ligne » aux membres de corps médical du « Grand Hôpital de Charleroi. Les remerciements chaleureux de ces personnes nous suffisent amplement » termine par expliquer Levent Can.
Erkan Ozdemir / La Manchette