AgendaBelgiqueCulturesNon classifié(e)

Braderie-Brocantes Schaerbeek et Saint-Josse : « une osmose parfaite entre les 2 communes ! »

« Cette année est une date butoir pour les brocanteurs tennoodois.

En effet, parallèlement à la braderie désormais très connue de la rue de Brabant, la commune a pris la décision d’étendre cette activité de relance économique locale dans les rues adjacentes.

C’est la raison pour laquelle l’année 2018 est une année pilote quant aux petites échoppes de brocantes dans les rue de la Prairie et Linné du quartier Nord.

Toujours dans l’objectif de revaloriser le potentiel urbain et économique du quartier Nord, l’administration communale continue d’investir dans cette partie du prolongement de la rue de Brabant. » commence par répondre le bourgmestre de Saint-Josse Emir Kir.

« L’osmose entre Schaerbeek, initiateur du projet « Braderie de Brabant », avec Saint-Josse se réalise chaque année de manière optimale. Proportionnellement à la partie de l’artère commerciale qui nous incombe, nous priorisons les demandes des commerçants nombreux et mettons l’accès sur les concertations avec l’association des commerçants de la rue en cible » enchaîne Kir.

« La grosse affluence est une preuve incontestable d’un projet commun abouti. N’oublions pas non plus que le soleil et le beau temps y sont très certainement pour quelque chose ! » termine Emir Kir.

Quasi tout le collège tennoodois était présent : Emir Kir, Nezahat Namli, Mohamed Azzouzi, Béatrice Meulemans, Kadir Ozkonakci, Philippe Boïketé et Mohammed Jabour. Du côté schaerbeekois, le maïeur Bernard Clerfayt et la présidente de section « Défi Jeune Belgique » Déborah Lorenzino ainsi que Hasan Koyuncu étaient présents afin d’échanger un maximum avec les brocanteurs, bradeurs et commerçants.

Erkan Ozdemir / La Manchette