Musiad Belgium marque les esprits avec son gala d’ouverture en grande pompe
La majestueuse salle « ballroom » de l’hôtel Crowne Plaza de la rue Gineste à Saint-Josse a subi un chassé-croisé d’hommes d’affaires éminents ce vendredi 13 avril 2018.
Et pour cause, 300 invités de marque étaient sur la « guest list » afin d’assister au Gala d’ouverture de Musiad Belgium.
En effet, comme déjà diffusé plusieurs fois auparavant, le président de Musiad Belgium, Hayri Apaydin, avait pris la décision de marquer les esprits par une cérémonie « grandeur nature » du lancement de l’asbl en cible.
Des commensaux sont venus des 4 coins de la carte mondiale : Musiad Turquie, Musiad USA, Musiad Afrique, Musiad Extrême-Orient, bref une coordination businessmen internationaux se sont fixés rendez-vous à Bruxelles afin de « festoyer » autours de cette inauguration.
En même temps, l’occasion pour le président Hayri Apaydin de rameuter ses troupes et de réaliser une performance de coordinations en bonne et due forme. Evidemment, il n’est pas simple de réaliser une soirée du genre de manière épicentrale vers un pays.
Par ailleurs, la crème de la crème en termes de personnalités importantes ont assisté avec intérêt aux différents discours prononcés dans l’intérêt de Musiad.
Les ambassadeurs turcs des relations européenne auprès de l’Union Européenne, Faruk Kaymakci et de Turquie en Belgique, Levent Gumrukcu ont profité de la plateforme offerte afin de discourir à tour de rôle. Le dessein des temps paroles était d’inciter aux investissements économiques de Belgique vers la Turquie et vice versa.
Le président général de Musiad, Abdurrahman Kaan et son président chargé des relations organisationnelles, Ibrahim Uyar, ont, quant à eux, aussi bousculé leur agenda respectif, quotidiennement chargé pour l’activité.
Les hommes de terrain comme Ramazan Yalaz, Hakki Mazibas, Mustapha Chairi, Baki Koc, Hasan Aslan (de Saadet) et bien d’autres ont pris place dans l’assemblée.
Le monde politique turco-belge n’a pas manqué à l’appel :
- Etienne Noël a, en tant que Conseilleur Général de la SRIB, dressé un tableau clair du potentiel d’investissements entre les deux pays
- Emir Kir, bourgmestre de Saint-Josse s’est entretenu longuement avec le président Kaan à la table d’honneur
- Sevket Temiz, député bruxellois, a entretenu des relations étroites avec les investisseurs turcs venus en masse
- Jamal Ikazban, député bruxellois, a eu des échanges de vue productifs avec la Consule Générale Dilsad Kirbasli Karaolgu à la table d’honneur
- Sait Kose, échevin schaerbeekois, prévoit déjà des futurs investissements à Eskisehir, une ville cosmopolite en Turquie
- Sadik Koksal a échangé des cartes de visites afin de pérenniser son networking
- Déborah Lorenzino et Mehmet Bilge ont marqué un intérêt grandissant en échangeant sur la spécialité de Déborah, le commerce extérieur (cabinet de Cécile Jodogne)
- Hasan Koyuncu, député bruxellois, en tant qu’ancien homme d’affaires, élaborait déjà un business plan pour une affaire nouvelle
- Meryem Kacar et son équipe étaient à l’écoute des sujets
- Halis Kokten se tâte encore concernant un potentiel business en Turquie
A la table d’honneur, on pouvait aussi apercevoir Michel Dusausoy, le directeur financier de Mercedes. Il a eu le temps de partager son expérience qualitative et quantitative avec l’audience VIP de la table d’honneur.
Enfin, la réussite de la soirée pouvait se lire sur les visages de tous les invités.
Le président Hayri Apaydin a, par ailleurs, remercié tous les invités présents nombreux au gala d’ouverture de son asbl Musiad Belgium et le diner 3 services a pu prendre place ; tout ceci étant toujours inscrit dans un cadre d’échanges professionnels.
Erkan Ozdemir / La Manchette
Secrétaire Général de Musiad Belgium