Crossing Schaerbeek : les « dream teams » s’affrontent pour le plaisir des yeux !
Un vrai moment de bonheur aujourd’hui sur le terrain du Crossing de Schaerbeek.
Et pour cause, deux « dream teams » ont été composés par les organisateurs principaux de cet évènement.
A l’origine, ce projet de réunir tous les sponsors du Crossing et personnalités importantes de Schaerbeek a été pensé et initié par l’ancien footballeur de D1 turque, actuel homme d’affaires Hakan Malkoç.
La tâche n’est pas facile pour le commun des mortels mais quand il s’agit de Hakan Malkoç, Auto-Sedat (Yavuz) et Erdal Sevik, quelques coups de fil sont passés et le tour de passe-passe prend forme.
Du monde du business : Auto-Sedat (Yavuz et Yasin), SNG Car (Hakan, Ismail et Kahraman Malkoç), Ilyas Genc, Haci Utku (Café Noisette), Kenan Kose, Salvator Carrelages, Mehmet Ozçelik (Cino), Hamdi Caliskan, Unal Ozcan, Cemil Mugla, DJ Sahin, Eyup Salar, Erkan Koksal (Ideco), Oguz Arkaya, Vedat Vatansever, Muhammed Koyuncu, Taner et Omer Ucar et bien d’autres encore.
Du monde politique : Sait Kose (échevin des sports de Schaerbeek), Hasan Koyuncu (député-conseiller de Schaerbeek), Ibrahim Donmez (conseiller schaerbeekois), Michel de Herde (échevin du budget et enseignement communal de Schaerbeek) et Mehmet Bilge (candidat LB aux communales 2018 de Schaerbeek). Sevket Temiz et Emir Kir sont excusés pour des raisons de mission à l’étranger.
Du monde journalistique : Cafer Yildirimer (Yenivatan), Erkan Ozdemir (LaManchette) et Abdel En Vrai.
Du monde sportif : Erol Malkoc (entraîneur technique d’équipes D1 en Turquie), Thierry Forton (manager de l’équipe première du Crossing) et Mahir Demiral (président du club frère Renaissance Schaerbeek).
Tous ont endossé leur maillot numéro 10, un symbole d’amitié entres les stars présents sur le terrain. Et, il y avait du monde sur le gazon du Crossing et du beau monde.
L’issue du match n’est que très peu importante mais l’ambiance qui y régnait valait bien toutes les coupes de la planète.
Accolades amicales, bousculades déguisées, penalty provoqué, les non-respects des changements de joueurs, rigolades et fous rires étaient les pièces maîtresses de ce puzzle succulent. A côté de cela, malgré le terrain surchargé, de belles séquences footballistiques par des ex-stars du foot turc et même par des novices placés sur orbite.
Pour la petite histoire, les joueurs venus en surnombre ont fini quasi 20 contre 20 à la fin du match tellement la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous de cette rencontre entre potes.
Le président du Crossing, Erdal Sevik a même fameusement loupé un penalty et a expédié le ballon dans les tribunes. Ce qui a évidemment provoqué des crises brindezingues parmi les protagonistes de cette rencontre théâtrale.
Unal Ozcan, homme d’affaires et un des rares spectateurs, apprécia ce moment et regretta d’avoir oublié ses crampons chez lui.
Un méga-barbecue couronna la fin de la soirée et tout le monde échangea à propos des divers chemins professionnels pris par chacun. D’autres activités du genre seront mises sur pied au regard de l’excitation obtenue en fin de deuxième mi-temps.
Erkan Ozdemir / La Manchette