Israël demande au Conseil de sécurité d’« éliminer » le Hezbollah du sud du Liban
AA / New York / Mohamed Tarek
Le délégué permanent d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, a appelé, mardi, le Conseil de sécurité de l’ONU, à œuvrer à «éliminer les terroristes du Hezbollah du sud du Liban».
Lors d’une réunion du Conseil de sécurité, consacrée à l’examen de la situation au Moyen-Orient, Danon a présenté des informations recueillies, à ses dires, par les renseignements israéliens et « qui comportent des images aériennes du village de chakra dans le sud du Liban, prises par des drones israéliens ».
« Chakra est devenu un fief du Hezbollah. Un bâtiment sur trois dans le village est transformé en un dépôt où les terroristes [cachent] leurs armes, y compris leurs lance-roquettes », a-t-il avancé.
Et d’ajouter : « Lorsque la résolution 1701[relative à l’arrêt des combats entre l’armée israélienne et le parti libanais] fut adoptée en 2006, Hezbollah avait 700 roquettes. Aujourd’hui, il en possède plus de 120 mille qui visent les zones résidentielles en Israël ».
Hezbollah avait mené, en 2006, une guerre ayant duré 34 jours contre l’armée israélienne qui occupait, à l’époque, le sud du Liban.