Belgique

Saint-Josse : Une provocation lamentable des flamingants

Après le lion flamand collé sur les vitres de l’immeuble qu’il occupe place Madou à Saint-Josse, le Vlaams Belang continue ce matin sa campagne de provocation.

Une banderole avec le message « Dit is Vlaamse Grond » (comprenez, « ici, c’est un territoire flamand ») a été placée sous le lettrage géant à l’image de Saint-Josse et aux couleurs de la Belgique. Tout un symbole, qui montre bien la haine vouée par les séparatistes à notre pays et à Bruxelles en particulier.
Le parti d’extrême-droite s’est emparé de l’espace public tennoodois pour diffuser sa propagande flamingante sans aucune autorisation de l’autorité communale. Conformément au règlement communal, l’affichage non autorisé a été retiré par les services communaux. Un procès-verbal d’infraction a en outre été dressé et une amende administrative sera infligée aux auteurs de l’infraction.
Quant aux autocollants sur les vitres de leurs bureaux place Madou, la Commune a accordé au Vlaams Belang 48 heures à compter de mardi 13 juillet pour fournir la preuve d’une autorisation d’affichage délivrée par le propriétaire de l’immeuble. A défaut de toute réaction, le parti sera considéré en infraction et sanctionné en conséquence.