Tour et Taxis : le parti de la « Félicité » a proposé le panel des « enjeux de l’occident sur les pays musulmans »
Dans la série des séminaires du “Nouveau Monde”, à l’initiative du parti turc de la Félicité (Saadet Partisi), le panel proposé ce 12 mai a été abordé un sujet d’une importance cruciale.
Cette fois-ci, le programme a été dévoilé sur le site inratable de « Tour et Taxis ».
Le protagoniste principal de cette invitation est la section « jeunesse » de la Félicité présidé par Adem Caliskan. Le programme a été introduit, comme d’habitude, par des versets coraniques et un discours d’ouverture du président Caliskan. Le sujet du panel proposé était : « le centenaire de notre géographie (musulmane) et les influences stratégiques inhérentes. »
Sinasi Basaran, un spécialiste de l’enseignement mandaté par le bureau du parti de la Félicité, a réalisé la prouesse d’un exposé clair « des intérêts et enjeux de l’occident sur les pays musulmans du monde ». Le président Caliskan insiste sur le fait qu’il s’agit bien là d’un sujet méconnu et très mal connu par les musulmans qui baragouinent dans tous les sens sur ce sujet.
Suite à l’intérêt suscité, Caliskan embrayera sur d’autres séminaires pédagogiques dans la même teneur afin d’éclairer un bon nombre de personnes.
Quant à Sunasi Basaran, en tant que spécialiste, a dévoilé une série d’événements et actes interpelant au sujet des pièges tendus par l’occident sur la carte musulmane à l’échelle mondiale.
En effet, les grandes forces politiques du monde ont un impact psychologique à travers des moyens médiatiques. Cette affirmation est une condition sine qua non de bonne compréhension du reste. Par ailleurs, sur l’échiquier de la politique mondiale, Basaran a aussi insisté sur la place de la Turquie. « Les forces qui ne peuvent gérer la Turquie, ne pourront jamais gérer le monde ! ».
La soirée a été conclue par une lecture coranique de fermeture.
Erkan Ozdemir / La Manchette