AgendaBelgiqueCulturesEconomie

Schaerbeek : le parti de la « Félicité » (Saadet) continue d’offrir ses ruptures de jeûne aux plus démunis

« Le Ramadan veut dire ‘travailler très dur et parfois de sa vie, s’il le faut, pour changer une persécution’ ». feu Necmettin Erbakan (le président général du parti de la Félicité).

Le discours d’honneur et de remerciements a inauguré cette soirée dédiée au partage. Le président de l’enseignement de « la Félicité Europe », Besim Özisik a eu la lourde tâche de cette profération introductive.

« Ce jeudi 17 mai, nous nous sommes donnés rendez-vous au restaurant « Iskender Restaurant » à la chaussée d’Haecht (anciennement Ziyafet). Mais ce rendez-vous a une symbolique tout autre car le but de ce premier est d’offrir un diner de rupture du jeûne à nos amis réfugiés d’obédience musulmane trop souvent oubliés. Dans ce cadre, je remercie chaleureusement Ramazan Ceylan, Osman Duran, le propriétaire du restaurant Yavuz et Suleyman Kalemciler, propriétaire des pâtisseries ‘Cavuszade’ qui ont contribué gracieusement au bon déroulement de ce moment. »

Hasan Uzun, le président de la Félicité Belgique emboite le pas avec ses mots :

« Dans une ambiance affrétée pour l’occasion et suite à une organisation sans faille, nous sommes heureux de procéder à notre programme annuel du « Diner de rupture du jeûne des réfugiés ». Je remercie aussi tout quidam ayant mis la main à la patte dans la mise en place de cette activité qui nous rapproche de Dieu (exalté soit-Il). »

« Par ailleurs, nos ‘next steps’ seront de distribuer des paquets de nourritures aux réfugiés SDF de Belgique sans distinction de religion. Notre objectif principal ici est, toujours dans l’esprit du ramadan, de pouvoir aider son prochain un temps soit peu. »

Le président des relations extérieures Baki Koc et le président des relations publiques Yassin Alp se sont entretenus avec tous les invités placés au même pied d’estale.

« Nous allons continuer nos actions méticuleuses dans le monde entier et d’apporter, dans la mesure du possible notre soutien financier et moral aux nécessiteux. Tout le monde a le droit de vivre en paix et de manière sereine. Le chemin de la victoire et celui, sans nul doute, de Dieu (exalté soit-Il). Si ce principe est respecté la voie de la félicité indiquée par Dieu (exalté soit-Il) sera acquise dans ce bas monde et dans l’au-delà. Le Coran est le dernier livre saint. Et, ses versets saints indiquent clairement qu’il ne faut pas avoir peur des gens mais uniquement de Dieu (exalté soit-Il). »

L’échevin de la Culture française de Schaerbeek, Sadik Koksal et le candidat aux prochaines communales schaerbeekoises Mehmet Bilge étaient présents afin de partager ce moment de communion.

Erkan Ozdemir / La Manchette