AgendaBelgiqueCulturesEconomie

CHP Belgique (parti républicain du peuple turc) offre l’iftar à ses adhérents belgo-turcs

Très répandue pendant la période du Ramadan, l’organisation d’un iftar(rupture du jeûne) a été réalisée à l’antenne belge du parti sis à l’avenue Rogier 29 à 1030 Bruxelles.

Il est désormais un fait sans faille que les « iftar » ont été organisés par quasi tous les partis turcs implantés en Belgique. Il s’agit là évidemment de l’unique activité permise pendant cette période d’imprégnation religieuse totale.

La salle d’honneur pleine de monde a écouté attentivement les messages explicites du président de l’asbl CHP Belgique, Hasan Eryoruk.

L’appel est clair et il est en lien avec les législatives du 24 juin en Turquie. En effet, les euro-turcs ont le droit de vote en vue des ces élections et la course à la présidentielle turque est déjà startée notamment en Europe.

L’invitation à voter en faveur du nouveau candidat du CHP Muharrem Ince a clairement été percolé parmi les adhérents présents.

Par ailleurs, les citoyens euro-turcs battent le pavé de l’Expo au Heysel actuellement pour élire leur candidat.

Parmi les invités, on pouvait compter :

  • Sait Kose, échevin des Sports de Schaerbeek
  • Done Sonmez, conseillère communale à Schaerbeek
  • Derya Bulduk, conseillère communale à Saint-Josse

Le président des affaires sociales et communicationnelles du parti de la ‘Félicité’ (Saadet), ainsi qu’un représentant du parti outsider ‘Iyi parti’ (le “Bon” parti) ont pris place à la table des invités vip.

L’orchestration indéfectible de la présidente de section féminine du parti, Firdez Selvi a été couronné par les applaudissements de l’audience.

Les adhérentes ferventes telles que Sare Sahbaz et Fatma Mola ont engagé un échange de vue sur les pronostics en termes de victoire du futur président de la République de Turquie.

Enfin, beaucoup de personnes arboraient les t-shirt à l’effigie du fameux ‘Tamam’ (littéralement traduisible par ‘Cela suffit’) en guise d’exigence de changement de l’actuelle majorité en Turquie.

Erkan Ozdemir / La Manchette