AgendaBelgiqueCultures

BIF n’a pas manqué le rendez-vous de l’offrande du ‘Iftar’ à la mosquée « Hicret Bruxelles »

BIF (la Fédération Islamique de Belgique) n’a pas dérogé à la règle d’offrir le iftar pour l’édition 2018 du Ramadan. Le lieu choisi était le bâtiment sur la chaussée d’Haecht numéro 124 en sa structure dénommée « Hicret Camii » (mosquée de l’hégire).

Les moyens ont été donnés pour que l’évènement se passe de la meilleure façon dans le cadre de la mosquée. Plus de 300 fidèles étaient présents pour rompre le jeûne conjointement.

Le chef-coq était le fameux Cevdet Yildiz qui a pu, pendant l’espace du mois sacré, cuisiner des plats mijotés en grande quantité.

Des invités comme Adnan Delialiolgu qui a fait le déplacement de Bouffioulx, Faki Cesmeli ainsi que tous les amis proches de l’asbl étaient présents dans la salle de réfectoire.

L’heure exacte de rupture a été énoncée à travers l’appel à la prière du soir et les hôtes ont pu satisfaire leur appétit.

Le fameux ‘lokma’ (boule de beignet), très connu en Turquie, a été distribué à l’exterieur en guise de désert sur le pouce. Cette tradition du ‘lokma’ est annonciatrice de la fin du Ramadan entre autres choses.

Erkan Ozdemir / La Mancette