St-Josse : le soleil était au rendez-vous à la braderie « Chaussée de Louvain »
Comme chaque année, la tendance est à la relance économique locale à St-Josse.
C’est la raison pour laquelle, l’organisation d’une série exhaustive de braderie-brocante est organisée sur le territoire de la petite commune.
En effet, la demande est dense et émane des petites marques de certains quartiers qui y trouvent une véritable bouffée d’oxygène.
Ce samedi 16 juin, c’est l’axe « Louvain-Verbist » et alentours qui a pris ses aires de parade de souk façon Marrakech ou Istanbul.
Chaque visiteur trouvait son bonheur ça et là au rythme des cris des marchands ambulants. Entre le maïs bouilli dans l’eau, les fumées des diverses viandes grillées et la maroquinerie interminable, le choix de se restaurant en se pavanant dans les petites artères commerçantes tennoodoises devenait une véritable partie de plaisir.
Le facteur le plus important, dame Nature était aussi au rendez-vous. Evidemment, le plaisir est multiplié quand il s’agit de s’affairer à ce genre de tâches sous un grand soleil.
Indépendamment de l’aspect « apport financier », les mandataires du gouvernement local étaient, quasi à l’unanimité, tous présents pour s’entretenir parmi les visiteurs et commerçants des rues revisitées.
Le bourgmestre Emir Kir, en tant d’organisateur principal de l’activité, a réuni ses troupes en tant que bon leader de la commune.
Une parade de percussionnistes accompagnait les pas des politiques et les citoyens présents ont apprécié volontiers cette manière de voire leurs élus différemment.
L’approche de l’échéance du scrutin communal permettait sans nul doute aux administrés de pouvoir annoncer leurs desiderata par rapport à cette présence sur le terrain.
Enfin, on peut souligner aussi l’omniprésence de certains élus comme Emir Kir sur le terrain malgré la surcharge de travail incandescent de ce dernier.
Erkan Ozdemir / La Manchette