St-Josse, le festival Culturel et Sportif a connu son apogée à travers l’édition 2018
Deux jours de fêtes en folie au stade de Saint-Josse !
Le premier ingrédient pour cette bonne recette est évidemment la météo qui présentait un ciel bleu net de nuages.
Le deuxième vecteur d’une réussite toujours croissante est le fait que l’organisation est encore une fois sans faille.
Tous les bénévoles sont sur le pied de guerre et ont fait des pieds et des mains pour contenter les citoyens tennoodois.
Malgré l’agenda fort chargé de ce week-end, ce festival se déclinant sur deux jours n’a fait que des heureux.
Le bourgmestre Emir Kir était encore une fois aux anges. Le programme comportait :
Samedi 23.06 : Grand tournoi de foot, qualifications des équipes
Dimanche 24.06.2018 de 12h30 à 20h30 : Journée festive : concerts, démos sportives, danses, château gonflable, poneys, grimages, calligraphie, « cuisines du monde », barbecue… clôturée par les finales du tournoi.
Les petits comme les plus grands en ont eu pour leur temps. En effet, leur temps car l’entrée à ce festival est, comme d’habitude, totalement gratuite. Les seules charges étaient prises au niveau des barbecues et de la petite restauration présentés.
Le monde diplomatique des hautes instances de Turquie en Belgique étaient aussi présents à travers son excellence Levent Gumrukcu, l’ambassadeur de Turquie en Belgique mais aussi Madame la Consule Générale de Turquie à Bruxelles Dilsad Kirbasli Karaoglu.
Les politiques locaux de Saint-Josse n’ont pas hésités à soutenir leur bourgmestre : Dorah Lyunga, Halil Disli, Philippe Boïketé, Kadir Ozkonakci, Abdurrahman Kaya, Lotfi Mostafa se sont donnés corps et âmes dans les tenants et aboutissants de cette festivité.
Dans ce même cadre, le seul conseiller d’origine turque à la Ville (1000 Bruxelles), Sevket Temiz a aussi profité de l’occasion pour congratuler son collègue Emir Kir.
Les « Transformers » ont marqué le coup pour cette 16 ème édition. Des robots-voitures ont enchanté les enfants qui ont, dans la majorité des cas, profité de la plateforme de tribune pour performer dans leur hobby.
Des danses du monde, des spectacles d’acrobaties, des concerts bref, tout était prévu pour combler les attentes de tout quidam.
Erkan Ozdemir / La Manchette