Moscou accuse Washington de tuer des civils en Syrie
AA / New York / Mohamed Tarek
Le délégué russe aux Nations Unies, Vitali Tchourkine, a accusé, lundi, les Etats-Unis d’Amérique de tuer de nombreux civils en Syrie, ce qui a été rejeté en bloc par la représentante de Washington, Samatha Power.
L’ambassadeur russe lançait ces accusations au cours d’une séance du Conseil de sécurité tenue au siège de l’ONU à New York et qui a été consacrée à la situation dans la ville syrienne d’Alep (Nord).
«Les raids aériens américains lancés en Syrie conduisent à la mort et à la blessure des civils et blackout médiatique est imposé pour voiler la réalité de ce qui se passe actuellement en Syrie», a-t-il dit.
Vitali Tchourkine a critique dans son intervention devant les membres du conseil «l’accent mis par les Nations Unies sur le seul acheminement des aides humanitaires aux zones soumises au siège des forces du régime syrien qui luttent contre le terrorisme ».
Et Tchourkine de poursuivre : «Cependant, nous n’entendons rien au sujet des villes assiégées par les groupes terrorismes et nous mettons l’accent sur la nécessité de faire parvenir les aides humanitaires à tous avec le concours des autorités syrienne »s.
« Nous proposons de larguer les aides humanitaires depuis les hélicoptères sur les villes assiégées. Des avions russes ont déjà accompli cette mission en Syrie auparavant », a-t-il lancé.
De son côté, l’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Samatha Power, a rejeté les accusations du diplomate russe adressées à Washington.
«Washington déploie le maximum d’efforts pour réduire le nombre des victimes civiles qui pourraient tomber dans les raids aériens américaines en Syrie », a-t-elle dit.
«S’il s’avère que des victimes civiles figurent parmi les morts, nous prenons alors des mesures fermes », a-t-elle tenu à préciser.