Europe

Danemark : Un parti politique appelle à interdire l’entrée des réfugiés musulmans

AA/ Bruxelles

Soeren Espersen, le vice-président du Parti du peuple danois [extrême-droite], le leader anti-immigration d’extrême-droite, a appelé le gouvernement à interdire l’entrée des réfugiés musulmans dans le pays pour une période de 6 ans.
Espersen a affirmé, dans un entretien avec le journal danois « Berlingske », tenir les Musulmans pour responsables des attaques essuyées récemment dans les pays d’Europe.

« Le Danemark a besoin d’un répit, et se doit d’interdire l’entrée des réfugiés musulmans pour une période de six ans », a-t-il déclaré.

Soeren Espersen a cependant affirmé : « La menace terroriste vient de la communauté musulmane. Cela ne signifie pas que tous les Musulmans sont des terroristes ».

Pour sa part, le porte-parole du parti, Martin Henriksen, a indiqué que son mouvement ne souhaite pas la promulgation d’une loi visant spécifiquement les Musulmans, soulignant, à cet égard : «Nous ne voulons pas faire pression sur les réfugiés musulmans, si nous pouvions arrêter le flux des réfugiés, la situation serait bien meilleure ».
21 mille réfugiés en majorité de nationalité syrienne, irakienne, et afghane, sont entrés l’année écoulée au Danemark, qui compte 5,5 millions d’habitants.