Non classifié(e)

Etats-Unis : Le FETO met en vente un bâtiment qu’il a acquis grâce aux dons des Turcs

AA / Washington

L’Organisation terroriste de Fethullah Gülen a mis en vente une propriété située à Miami (Etats-Unis) pour le prix de 3,9 millions de dollars.

Le bâtiment a été acquis, en 2012, par le FETO pour 1,7 millions de dollars. Une somme collectée, entre 2009 et 2010, grâce aux dons de la communauté turque de Floride qui a cotisé, à l’époque, pour la construction de « la plus grande mosquée de Miami », comme on leur a fait croire.

Cette mise en vente a soulevé un tollé chez les Turcs vivant aux Etats-Unis, notamment à Floride, qui dénoncent une escroquerie de la part de Gülen et de son organisation.

Selon le cadastre du comté de Broward, la firme Acquired Capital a vendu le bâtiment, en juin 2012, aux associations Coral Springs et Fellowship Isle, connues pour leur proximité avec le FETO.

La valeur du bien est estimée à 3,3 millions de dollars, selon un site américain spécialisé dans l’immobilier. Cependant, le FETO affiche un prix de 3,9 millions de dollars.

L’organisation de Gülen n’a toujours pas communiqué sur ses intentions de restituer, ou non, l’argent aux donateurs une fois que le bâtiment est vendu.

Plusieurs donateurs de la mosquée « promise » pensent que leur argent avait été empoché par le FETO, a affirmé le consul de Turquie à Miami, Ozgur Kivanc Altan, dans une déclaration accordée vendredi à Anadolu.

« Je ne crois pas que ces gens [en référence au FETO] soient sincères ou honnêtes », s’est désolé Muammer Aydogdu, entrepreneur turc résidant à Miami depuis 25 ans, indiquant que les donateurs se sont sentis dupés dans cette affaire.
En exil volontaire en Pennsylvanie depuis 1998, Fethullah Gülen est désigné comme le chef de file du coup d’Etat manqué en Turquie.