AgendaBelgiqueCulturesEconomie

Elections Schaerbeek : Sait Kose, numéro 3 de la LB, dresse un bilan positif de sa mandature scabinale

Dans le cadre des élections communales 2018, l’échevin sortant Sait Kose dresse un bilan positif de sa mandature scabinale.

En effet, dans le cadre d’une conférence de presse, Sait Kose a dévoilé sa 3 ème place sur la liste du bourgmestre (LB) à 1030.

Les efforts continus sur la restauration du stade de Schaerbeek (plus connu sous le blaze de « Crossing ») ont constitué le premier volet de son communiqué.

Par la suite, le corpus pouvait se décliner en plusieurs autres aspects d’une législature accomplie :

  • Des investissements à outrance pour offrir un maximum d’espaces sportifs aux schaerbeekois, jeunes et moins jeunes (Terdelt, Neptunium, Crossing, Parc Josaphat, Kinetix, Kituro Rugby, CTT Royal Alpa Schaerbeek, les clubs d’arts-martiaux, LTA Tennis Schaerbeek, etc…)
  • Des budgets accordés au service « Jeunesse » pour des city-trip ou déplacements récurrents dans des parcs d’attraction très connus (« Euro-Disney », « Walibi », « Bellewaerde » ou encore divers camps de vacances avec des jeunes schaerbeekois déconnectés de leur microcosme usuel
  • La gestion optimale de la « Coupe du Monde 2018 » malgré des débuts difficiles suite à une décision négative de la police

Cette liste pourrait évidemment constituer plusieurs tomes de péripéties sportives et socio-culturelles liées aux compétences scabinales de Sait Kose mais on se limitera à ces rubriques non-exhaustives.

Par la suite, l’échevin sortant Kose a relaté ses intentions en cas de reconduction en tant qu’échevin.

« En tant que natif de Schaerbeek, j’ai suivi le boom démographique de la commune. Evidemment, cette augmentation de la population pose actuellement quelques problèmes pratiques quant aux stationnements de voiture. J’ai d’ores et déjà quelques bonne idées et pistes à ce sujet et je voudrais les mettre à contribution. » commence par expliciter Kose.

« Il faut savoir que créer un parking reste très couteux. On parle de 20.000 € par voiture mais ce phénomène peut aussi être enrayé par le traçage de parking en épi. Ce qui fatalement pèsera moins lourd sur la balance du budget communal », calfate l’échevin Sait Kose dans son propos.

« Je voudrais finir par préciser que je ne présenterai pas aux élections régionales et je désirai, à travers la confiance des électeurs, me concentrer uniquement sur les sujets communaux. En effet, schaerbeekois dans l’âme, je n’ai jamais eu cesse de travailler pour le bien-être des citoyens de la Cité des Anes. Et, le travail continue. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, j’ai renommé une de page d’un célèbre média social : Sait Kose : Schaerbeek, ma belle.» conclut Sait Kose.

Erkan Ozdemir / La Manchette