Washington met en garde ses citoyens d’éventuels «risques terroristes» en Europe durant l’été
AA / Washington / Atheer Kakan – Le département d’Etat a mis en garde, mardi, les ressortissants américains, « d’éventuels risques terroristes» en Europe, au cours de quelques grands événements prévus en été, tel que l’Euro 2016 de football qui commencera le 10 juin prochain en France.
C’est ce qui ressort de la mise en garde régulière rendu publique, tous les six mois, par le département d’Etat américain, et dont Anadolu a eu copie.
«Nous mettons en garde les citoyens des Etats Unis d’Amérique des risques d’éventuelles attaques terroristes dans les différentes régions de l’Europe, qui pourraient cibler les grandes manifestations, les sites touristiques, les restaurants, les centres commerciaux et les transports », lit-on dans le communiqué.
«Le grand nombre de touristes qui visitent l’Europe durant les mois de l’été constitueront des cibles objectives des plans des attaques terroristes contre les lieux publics, notamment, dans les grandes manifestations», ajoute le communiqué.
«Les stades de football de l’Euro et les zones de rassemblement des supporteurs et des lieux de loisirs qui diffuseront les matchs constitueront des objectifs éventuels des terroristes », ajoute le communiqué