AgendaBelgiqueCulturesEconomie

Saint-Josse : “Festival Urban Life”, l’essor de la danse dans tous ses styles !

La 11 ème édition du « Festival Urban Life » de l’asbl Zassii sur la place Rogier a encore fat converger tous les érudits de la danses modernes.

Des dance workshops, des concerts, les très attendus battles (money prices), shows, démos, coachings, village associatif, et même des trucks de restauration en ont mis plein les regards ébahis.

En effet, le Festival Urban Life est le rendez-vous annuel des étoiles de la danse !
L’association Zassii ne présente plus aucune lacune dans cet évènement habituel que les jeunes et les moins jeunes attendent avec impatience.

Des groupes de jeunes danseurs n’en pouvaient d’attendre leur tour et s’échauffaient sans relâche sur les abords du podium en dessinant des pas de danses. Le niveau est, comme d’habitude, au top. Il ne s’agit pas de danse classique, le hip-hop est à l’honneur tout au long du spectacle

Toujours est-il qu’il s’agit d’une opportunité unique de tisser des liens, entre dilettantes et professionnels, de partager l’univers de plusieurs chorégraphes belges et internationaux de renom, et enfin de découvrir des artistes jeunes, avant-gardistes et confirmés venant d’horizons différents.
Workshops, Performances, Dance Battles et Musique seront au programme du 1 août au 2 septembre 2018 sur la Place Rogier au centre-ville de Bruxelles.

Zassii et ses partenaires vous souhaitent la bienvenue dans son univers de la danse sur toutes ses formes.

Au programme :
o 30 heures d’ateliers de danse
o 9 compagnies
o +14 styles de danses
o Concours de danse
o Nombreux professionnels attendus
o Concerts uniques

Le samedi a été consacré à la conduite d’un cortège de groupe de percussionnistes et danseuses professionnelles qui ont emmené un public grandissant dans la fameuse artère commerçante de la rue Neuve.

La foule, emmenée par le Collège des Bourgmestres et Echevins entrant comme sortant de Saint-Josse, a pu prendre ses aises sur la place Rogier où la suite du programme s’enchevêtra.

Emir Kir, bourgmestre de Saint-Josse, a pu profiter du mouvement de foule pour accompagner les pas de danse du cortège.

Enfin, les nouveaux candidats, Loubna Jabakh, Ismail Luhabi, Safa Akyol et bien d’autres ont eu l’occasion d’inviter des spectateurs à les inviter le long du tracé du défilé.

E.O / La Manchette