AgendaBelgiqueCulturesEconomie

Elections Schaerbeek 2018 : Ibrahim Donmez le casting favorable !

Dans la course folle à la victoire de ce scrutin ce dimanche 14/10, Ibrahim Donmez est clairement dans le trio de têtes socialistes.

Avec ses interventions multiples au Conseil Communal de Schaerbeek, ce candidat est redoutable. Flanqué de son ami et directeur de campagne l’homme d’affaires Kenan Kose, Ibrahim Donmez se positionne aussi dans les gros scoreurs du PS Schaerbeekois.

Issu du milieu hospitalier compliqué de réhabilitation, il n’hésite pas soigner ses patients.

« J’ai fais le serment de soigner les gens, donc venir en aide aux malades est ma spécialité. Mais les soins ne s’arrêtent pas uniquement à l’aspect physique de la chose. Mes patients schaerbeekois ouvrent leur cœur et me rapportent malheureusement leur quotidien difficile. Economiquement, les patients du bas de Schaerbeek sont trop laissés à l’abandon. Je ne peux plus laisser ces personnes à leur sort de désespoir. » rappelle très judicieusement Ibrahim Donmez en blouse blanche.

« Il s’agit quasiment d’une non-assistance à personnes en danger et il en va donc de mon honneur ! Avec une écharpe scabinale, mes intentions sont définies. Je travaillerai avec force à aider toutes ses personnes que je côtoie dans leur quotidien esseulé. Je ferai le serment d’Hippocrate social ! » martèle Ibrahim Donmez avec le regard fixe.

« En quadrillant les rues de Schaerbeek, j’ai été constamment interpellé par des habitants de logements sociaux dont des conditions de vie déplorables. Nous ne pouvons plus courber l’échine à cette cassure sociale. Ces personnes sont avant tout des humains qui méritent une dignité !

La qualité de l’enseignement à Schaerbeek reste bloquée à la case « modeste ». Pourquoi ce deux poids, deux mesures avec les écoles Etterbeekoises ? Pourquoi les jeunes d’origine turque ne représentent qu’un petit pourcentage de réussite à l’université ? Tout ceci mérite une analyse et un questionnement approfondi. » continue dans son propos le socialiste Ibra9.

« Je suis issu d’un quartier populaire de 1030, plus précisément de l’axe Gaucheret-Reine. En sortant de chez mois, j’assiste tous les jours à fléaux nouveaux. La misère sociale, la recrudescence d’un phénomène de nouvelles drogues dans le bas de Schaerbeek sont des sujets avec une priorité 0. Nos jeunes sont empoisonnés par une poignée de personnes qui méritent la prison ! Nous devons prendre ses sujets à bras le corps !» termine son interview Ibrahim Donmez.

E O / La Manchette