Mustafa Sozen : l’histoire d’un héro turc en Allemagne
Mustafa Sozen, allemand d’origine turque, n’avait que 17 ans. Mais il avait aussi 17 tonnes de courages.
Vous savez cette valeur qui se perd au fur et à mesure des avancées technologiques.
Mustafa Sozen avait 17 ans car il a perdu la vie alors qu’il a sauvé la vie d’une personne. Mardi 13 novembre, il se rendait à la station de train Ostendstrasse à Francfort en Allemagne dans la perspective de rentrer chez lui.
En attendant son train, il a remarqué une personne tomber sur le rails et évidemment il était le seul à l’avoir remarqué tandis que le quai était bondé de mondes.
Sans hésiter, il est descendu sur les rails pour extirper le malheureux de cette situation pour le moins dangereuse. Après l’avoir tiré de l’embarras, il n’a toutefois pas eu le temps de se mettre à l’abri sur le quai à temps quand un train l’a percuté mortellement.
La personne tirée d’affaire quant à elle serait un homme avec un taux d’alcoolémie à 2,6 g/L dans le sang donc en état d’ébriété.
Enfin, la non-assistance à personne en danger est punissable par la loi que celle-ci soit saoule ou pas. Malheureusement, Mustafa Sozen s’est mis en danger afin de porter assistance à une autre en danger mais personne ne lui a prêté main forte.
E O / La Manchette