AgendaBelgiqueCulturesEconomie

Parlement Bruxellois : Michael Vossaert veut des facilitateurs sports !

Michael Vossaert, notamment président du DéFi à Bruxelles, veut créer la nouvelle fonction de facilitateur sport à Bruxelles.

Il s’agit en fait d’être un relai-coordinateur entre plusieurs parties prenantes d’un projet sportif afin de faire une étude approfondie des besoins sportifs.

Dans son post sur un réseau social, il écrit « Il est plus que nécessaire d’adapter l’offre en matière d’infrastructures sportives à la demande et aux besoins réels des sportifs tout comme la valorisation d’une expertise au niveau du sport-santé. ».

« La valorisation d’une expertise au niveau du sport-santé » ? A partir de ce postulat, faut-il comprendre que le sport n’est accessible uniquement qu’aux grands sportifs professionnels et qu’il ne s’agit pas d’une activité pour amateurs voire ni pour divertissement ?

Est-il nécessaire de réaliser d’aussi grandes études poussées afin de pourvoir à un simple besoin physique traduisible par 30 minutes de course à pied afin de se libérer l’esprit ?

La question reste ouverte.

Voici le post du député bruxellois :

« Commission affaires intérieures : FACILITATEUR SPORT à BRUXELLES.
Sa mission principale : « assurer une stratégie cohérente en matière d’infrastructures sportives »
A l’occasion de mon interpellation, j’ai demandé d’inclure de manière plus proactive et dynamique les fédérations, les universités et autres experts au sein par exemple, d’un Centre d’expertise en vue d’identifier les besoins en matière d’infrastructures sportives mais aussi au niveau de l’aspect sport-santé. Il est plus que nécessaire d’adapter l’offre en matière d’infrastructures sportives à la demande et aux besoins réels des sportifs tout comme la valorisation d’une expertise au niveau du sport-santé. »
EO / La Manchette