Schaerbeek : après avoir claqué la porte à la majorité, ils rejoignent le groupe cdH
Les conseillers communaux Emel Köse et Yusuf Yildiz, qui siègent depuis le mois de décembre comme indépendants au Conseil communal de Schaerbeek, ont choisi de rejoindre le cdH de Schaerbeek.
Pour Emel Köse, « le choix du cdH s’est fait de manière très naturelle : je me reconnais parfaitement dans ses valeurs humanistes. Le moteur de mon engagement politique est le soutien à apporter aux personnes en situation de handicap. Le cdH est le parti qui s’engage le plus clairement sur ces questions, leur bilan communal et régional en la matière est impressionnant. Il reste encore beaucoup de choses à réaliser et je veux y apporter ma contribution ».
Yusuf Yildiz poursuit : « la dynamique collective de travail au sein du groupe cdH me plait et j’ai envie de m’y investir. Leur approche participative et à l’écoute des préoccupations des schaerbeekois correspond à la manière humaniste dont je souhaite poursuivre mon engagement politique. J’apprécie également leur positions politiques équilibrées : équilibre budgétaire tant pour la commune que pour la zone de police et le CPAS, piétonnisation tout en pensant aux solutions alternatives de stationnement et gratuité des transports en commun ».
Accueillir Emel et Yusuf au sein du groupe cdH au Conseil communal et de la Section cdH de Schaerbeek est une véritable bulle d’oxygène à ce parti qui subit et subira encore les foudres de la commuauté turque de Belgique à travers l’expulsion de Mahinur Ozdemir.
Le groupe cdH au Conseil communal se compose dès lors de 5 conseillers communaux : Marie Nyssens, Emel Köse, Hamza Boukhari, Cédric Mahieu et Yusuf Yildiz. Artina Robaj exerce le mandat de Conseillère CPAS.
Constantin Burasa est le Président de la Section.
« Ensemble, nous continuerons à exercer une opposition attentive et constructive à la majorité LB-ECOLO en place. » termine par expliquer Cédric Mahieu du cdH 1030.
Erkan Ozdemir / La Manchette