AgendaBelgiqueCulturesEconomie

Emir Kir invite les équipes benjamines turques des prestigieuses Galatasaray et Fenerbahce chez Papy !

Dans le cadre de la fameuse « Brussels Football European Cup » organisée par le Crossing Schaerbeek, les jeunes joueurs sont quasi tous bel et bien arrivés en Belgique.

En effet, en vue du tournoi qui commence ce samedi 20 avril au stade de Schaerbeek, les footballers professionnels en devenir des 4 coins du monde se sont donnés rendez-vous dans le but de s’affronter à Bruxelles.

Thierry Forton et Erdal Sevik sont pour l’instant dans leur exercice fétiche d’un tournoi unique en Europe. Par la même occasion, celui-ci leur tient évidemment à cœur.

Dans cette perspective, le bourgmestre de St-Josse Emir Kir très fort impliqué dans le monde du sport et notamment du foot, a invité les deux équipes à une collation au restaurant « Chez Papy ».

Les jeunes, juste arrivés de leur voyage en provenance d’Istanbul, ont juste eu le temps de déposer leur valise dans un hôtel bruxellois. Pris en charge par les services du Crossing Schaerbeek, ils ont été acheminés dans les environs de la Grand-Place.

Après un échange axé sur le sport de manière générale, Emir Kir les a invités à une visite improvisée de la fameuse Grand-Place très touristique. Les enfants ébahis face à l’architecture somptueuse de cet endroit vont très certainement garder un souvenir très fort de cette excursion.

Le président de la section « Jeunesse » de Fenerbahce et ses coach ont profité de cette escapade afin d’offrir un maillot original de Fenerbahce à l’effigie du bourgmestre Emir Kir.

Erkan Ozdemir / La Manchette