Economie

« Les réformes produisent de bons résultats : 65.000 emplois créés »

L’Institut des Comptes Nationaux révèle que le nombre d’emplois a augmenté de 65.000 unités depuis l’entrée en fonction du Gouvernement fédéral. Des emplois neufs principalement dans le secteur privé (39.600 unités).

Charles Michel, Premier ministre : « je me réjouis de ces résultats encourageants qui démontrent que les politiques de réformes prises par le Gouvernement portent leurs fruits. Ces milliers d’emplois nouveaux sont autant de revenus qui augmentent considérablement le pouvoir d’achat de milliers de familles. Ce sont des opportunités formidables pour tous ces foyers d’envisager l’avenir plus sereinement. »

Selon l’ICN, outre la croissance économique d’environ 1%, ces créations d’emplois sont aussi dues au tax shift qui baisse les charges sociales et aux mesures prises pour réduire le handicap salarial de notre pays.

Charles Michel : « Nous sommes sur la bonne voie mais il reste encore du pain sur la planche. Le Gouvernement va poursuivre les réformes indispensables pour favoriser davantage la création d’emplois. Seul les créations d’emplois permettront de garantir le financement durable de nos solidarités. »