L’axe Azaz-Jarablus nettoyé de la présence de Daech
L’Armée Syrienne Libre (ASL) a pris le contrôle de l’axe Azaz-Jarablus dans le nord de la Syrie, coupant ainsi tout contact de Daech avec la frontière turque.
Le soutien des Forces Armées turques à l’ASL se poursuit dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, visant à nettoyer la frontière turque et la région de Jarablus de la présence de Daech et des autres groupes terroristes.
Avec l’intervention de blindés turcs, dimanche, à Cobanbeyli (Syrie), l’opposition modérée syrienne a pu accélérer l’avancée entre Azaz et Jarablus.
Ainsi, les derniers villages qui étaient contrôlés par Daech ont été repris et nettoyés de la présence terroriste.
De cette manière, la région frontalière entre Azaz et Jarablus a été totalement nettoyée de la présence de Daech, empêchant tout contact direct entre cette organisation terroriste et la Turquie.
Au douzième jour de l’opération Bouclier de l’Euphrate, une zone de 600 km2 est ainsi passée sous le contrôle de l’ASL et nettoyée de la présence terroriste.
D’après des informations obtenues par l’Agence Anadolu, l’opération Bouclier de l’Euphrate se poursuivra afin d’élargir la zone de sécurité autour de l’axe Azaz-Jarablus. AA