L’ As City Façade Schaerbeek marque son histoire et se qualifie pour la finale
Les Schaerbeekois, victorieux de La Hestre (3-2), se sont qualifiés pour la première finale de leur histoire.
Après avoir partagé l’enjeu lors de la manche aller du côté de la Hestre (3-3), l’AS City Façade Schaerbeek comptait bien faire la différence au Kinetix lors de la manche retour. Et les joueurs d’Hazzis Iabkrima n’ont pas déçu puisqu’ils l’ont emporté 3-2 au terme d’une rencontre pleine de suspense.
« On s’attendait à ce que cette demi-finale soit serrée mais nous sommes parvenus à faire le break en menant 3-1. Nos adversaires ont alors joué sans gardien, ce qui nous a causé un peu plus de problème. Ils ont réduit l’écart à 3-2 mais nous avons tenu le choc et conservé notre avance », se félicite Hazzis Iabkrima.
Avec cette victoire, les Schaerbeekois se sont dont qualifiés pour la finale des playoffs. Une première dans l’histoire du club. « C’est une très grande satisfaction, l’aboutissement d’un an de travail de la part du staff et des joueurs. Le premier objectif de la saison était de se qualifier pour les playoffs mais secrètement, nous espérions bien atteindre la finale. C’est une première dans l’histoire du club, une belle opportunité dont tout le monde veut profiter. »
Il ne reste désormais plus qu’une étape à franchir pour les Schaerbeekois. Pour accrocher le titre, il faudra se défaire de Hamme qui a impressionné tout au long du second tour et qui est le champion de Belgique 2017/2018. Les flandriens ont éliminé Hoboken, leader incontesté durant la phase classique. « On s’attend à une finale difficile, face à une équipe qui a livré un second tour exceptionnel et qui vient de confirmer en s’offrant Hoboken. Cette finale se jouera sur des détails, à l’expérience. Il faudra concrétiser la moindre occasion de but. »
Le match aller aura lieu le 17 mai à Hamme à 21h30 et le match retour le 24 mai au Kinetix à 22h10.
A Cette occasion, le club schaerbeekois offrira l’entrée à tous les supporters. Une raison de plus de ne pas manquer ce rendez-vous historique.