Allemagne : Trois individus susceptibles d’appartenir à Daech arrêtés
Les autorités allemandes ont arrêté, mardi, trois personnes détentrices de la nationalité syrienne, susceptibles d’appartenir à l’organisation terroriste de Daech.
Dans un communiqué rendu public, mardi, le procureur général fédéral allemand a indiqué que « la police a arrêté Maher. A (17 ans), Mohamed A (26 ans) et Ibrahim M. (18 ans) dans le département de Schleswig-Holstein » dans le Nord du pays.
Les trois individus en question sont entrés en Allemagne, selon la même source, au mois de novembre 2015 sur instructions de Daech.
« L’individu interpellé dénommé Maher A. a reçu en septembre 2015 une formation en matière d’usage des armes, de la fabrication d’explosifs dans les camps de Daech à Raqqa en Syrie », fait savoir le communiqué du procureur.
« Deux cent policiers ont participer à une large opération de recherche dans la zone om résident les trois individus interpellés », conclut le communiqué.
L’Allemagne a été le théâtre au mois de juillet dernier de deux attaques commises par deux migrants et revendiquées par Daech.
Les autorités allemandes ont réitéré leurs mises en garde d’éviter toute équivoque entre les migrants et les terroristes. AA