Europe

L’ONU n’est pas en mesure de fournir des aides aux assiégés à Alep

Le porte-parole du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires, a affirmé que son organisation n’est pas en mesure de fournir une aide humanitaire aux personnes assiégées dans la partie orientale de la ville d’Alep.

Le porte-parole a déclaré à Anadolu, vendredi, que vingt camions chargés d’aides onusiennes attendent depuis le 13 septembre dernier, dans la zone tampon aux frontières turco-syriennes, notant qu’ils ne sont pas parvenus à entrer dans les zones assiégées.

Près de 100 mille enfants se trouvent dans les zones assiégées à Alep, a-t-il relevé.

« Nous ne sommes pas en mesure de fournir des aides à Alep, que ce soit par voie terrestre ou aérienne », a-t-il ajouté.

Le responsable onusien a déploré que le monde se compte d’assister en spectateur  aux événements à Alep, appelant à un cessez-le feu dans les plus brefs délais en Syrie.

Les régions orientales d’Alep, contrôlées par les forces de l’opposition, sont assiégées depuis plus d’un mois par les forces du régime syrien et ses milices, avec le concours de l’aviation russe. La population de la région souffre d’un manque aigu des produits alimentaires et des équipements médicaux.

Damas a annoncé, le 19 septembre dernier, la fin de la trêve, qui n’aura tenu qu’une semaine. Depuis, les forces du régime d’al-Assad ont lancé de violentes offensives qui ont fait des centaines de morts et de blessés dans les rangs des civils, dont des femmes et des enfants.