Saint-Josse à la pointe du progrès social !
96 travailleurs communaux de plus de 55 ans bénéficient du 4/5e temps.
Le Collège communal du 28 janvier 2020 a approuvé les 96 dossiers introduits par les travailleurs communaux de plus de 55 ans afin qu’ils puissent bénéficier d’un 4/5e temps, sans perte de salaire.
Le Bourgmestre Kir l’avait annoncé suite à l’accord conclu entre les syndicats en novembre 2019. C’est maintenant chose faite.
« C’est un grand succès pour nous : 96 dossiers introduits et approuvés sur les 150 que nous avions prévus. En cette journée de lutte sociale, je suis particulièrement fier du rôle pionnier de la Commune de Saint-Josse-ten-Noode. Nous répondons à un besoin fondamental à travers cette mesure. C’est pour nous une manière de saluer le travail ceux qui se sont dévoués pour le Service public pendant de longues années et de prendre le parti de croire en l’immense potentiel de la jeunesse.»
Les dossiers introduits concernent tous les corps de métiers : ouvriers, bibliothécaires, huissiers, animateurs, chefs de départements, fossoyeurs, gardiens de la Paix, etc.
Une embauche compensatoire est prévue afin d’assurer la continuité du service public et de contribuer à la mise à l’emploi des jeunes, prioritairement sous contrat à durée indéterminée.