Belgique

Manifestation anti-Erdogan jeudi 17/11 à Bruxelles !

L’info vient de tomber. Apparemment, il y aurait une manifestation autorisée par le Ville de Bruxelles aux opposants de Recep Tayyip Erdogan. Le porte-parole du bourgmestre Yvan Mayeur précise que 10.000 personnes seront attendues.

L’appel est lancé par le parti d’opposition pro-kurde HDP (sympathisants du PKK), mais les groupes alévis, arméniens et assyriens vont également se rallier à la cause. C’est l’organisation kurde de Bruxelles NavBel qui sera aux commandes de cet event.

La manifestation débutera à 10h00 à la gare du Nord et se dirigera à partir de 11h vers le quartier européen. Un meeting sur le podium et la fin de la manifestation finaliseront la fin de cette activité vers 16h.

Les revendications du NavBel sont de l’ordre du délire :

Les manifestants dénonceront également « l’attitude faible et peureuse de l’UE et des Etats membres ».

« L’UE voit les événements, mais ne va pas plus loin qu’exprimer son inquiétude. Nous exigeons de vraies mesures. L’arrêt de l’accord sur les réfugiés, l’arrêt des flux financiers vers la Turquie et l’arrêt des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE », explique NavBel. L’organisation espère que la population belge viendra renforcer la manifestation.

En tant que rédaction de La Manchette, nous invitons la communauté turque d’ores et déjà de ne pas répondre à cette ultime provocation. Nous devons à tout prix garder notre calme et ne pas nous montrer hostiles à cette manifestation autorisée par la Ville de Bruxelles.

Erkan Ozdemir / La Manchette