Belgique

Ingérence belge : NVA veut imposer des mesures contre la Turquie ?

Toujours dans le même d’ordre d’idée de ce qui se déroule pour l’instant, je voudrais porter l’attention de tous sur cet article publié sur le site de la NVA (excusez du peu!) :

http://francais.n-va.be/actualite/mettre-un-terme-au-financement-de-la-turquie-par-leurope

Cet article que j’emprunte volontiers, nous indique que la NVA se soucie fortement de la situation au Sud-Est de la Turquie (eux parlent du Nord du Kurdistan !).

Par ailleurs, je pense que la NVA mérite d’ailleurs l’Oscar du meilleur parti politique belge en terme d’ingérence.

« Ces événements démontrent une nouvelle fois que l’Europe doit prendre des mesures fortes », estime le vice-président de la N-VA et parlementaire européen Sander Loones.

En gros, ce parti, qui accessoirement est à la tête de la Belgique actuellement, prône des mesures concrêtes contre la Turquie comme par exemple de geler les fonds que la Turquie reçoit en tant que candidate à l’adhésion.

Je suppose que Zuhal Demir (NVA) exerce un bon lobbying au sein de son parti pour arriver à autant ériger un parti d’extrême-droite contre la Turquie spécialement. Sans oublier, que si la NVA est autant intéressée par le HDP ou même par le Sud-Est de la Turquie, elle peut éventuellement prévoir un jumelage entre Anvers et Nusaybin (la Ville de Nisibe).

Bonne chance !

Erkan Ozdemir / La Manchette