APS Oasis Bxl – Esperanto Schaerbeek : à la croisée des fers …
Un derby futsal a réuni les joueurs des communes voisines de Saint-Josse et Schaerbeek. D’ores et déjà, et comme à l’accoutumé dans ce genre de match, une grosse foule accompagnait les joueurs à partir des gradins.
Les fers ont été délogés de leur fourneau et les pieds sont allés chercher le cuir. Un ballon en cuir que tout le monde voulait voir au fond des filets.
Un match fratricide qui débute sur les chapeaux de roue à la salle Guy Cudell de Saint-Josse ce vendredi 7 février.
L’affiche vaut le détour. Les superlatifs sont vite utilisés. Un classement de Division 3B dans laquelle les deux équipes veulent rentrer avec 2 points.. Esperanto 1030 aurait fait la bonne affaire avec ces points de la victoire.
En effet, l’enjeu est différent pour Schaerbeek. 2ème du classement derrière CHamal Jette, l’Esperanto aurait pu prendre le « lead » avec une victoire à Saint-Josse.
Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Un début de match tonitruant, les gars ne sont pas là pour rigoler.
Le terrain est difficile mais les fers se croisent. D’ailleurs, peut-être trop souvent. L’arbitre sort la carte bleue des fautes cumulées à coups de sifflet. Les joueurs veulent en découdre. Le public est nombreux et celui de Saint-Josse sait s’y faire pour donner un gros coup de « boost ».
Après une première mi-temps dominée par Schaerbeek 2-4, les curseurs se sont inversés en faveur de l’APS Oasis pris dans une « remontada » infernale impulsée par les clameurs d’un gradin très chaud. Les cris de l’un deux, Said Benhammou, n’auront laissé aucun répit aux tennoodois.
En deuxième partie du match, Ali Sbai le capitaine d’Oasis, Sacha Larrochal et Adel Ayaou prennent les devants et montrent un jeu beaucoup plus offensif, ce qui a chamboulé la configuration de la première phase et a déstabilisé l’adversaire.
Finalement, le score se solde par une croisée de fer 5-A. Ce qui évidemment n’était pour déplaire au conseiller communal Ismail Luahabi (PS) qui n’a pas manqué une miette.
Issu du même quartier que l’APS Oasis, Ismail Luahabi suit l’équipe du quartier Nord de Saint-Josse de très près.
Le conseiller communal cdH de Molenbeek Ahmed El Khanouss et de Schaerbeek Hamza Boukhari ont congratulé les joueurs à l’issue de la rencontre.
L’échevin de Schaerbeek Mehmet Bilge, quant à lui, supportait l’équipe de la Cité des Anes.
Le conseiller Safa Akyol (PS) était aussi présent en faveur de l’équipe tennoodoise.
Erkan Ozdemir / La Manchette