St-Josse, Lydia Desloover : kick-off du projet « Salto » ce vendredi 21 février à 15h30 !
Le 21 février est la journée internationale de la langue maternelle. Le Bourgmestre Emir Kir, l’Echevine de la cohésion sociale et Affaires néerlandophones, Lydia Desloover, ainsi que le Collège vous invitent au lancement de Salto, une activité ludique pour renforcer la langue maternelle afin d’améliorer la langue scolaire :
ce vendredi 21 février à 15h30 à la bibliothèque Bib Joske, 2 rue de la Limite, 1210, Saint-Josse-ten-Noode.
Nous avons le plaisir de vous y convier et vous trouverez en annexe le flyer/description du projet.
Le Bourgmestre Kir , l’Echevine de l’Enseignement néerlandophone, Lydia Desloover, l’Echevin de l’Enseignement francophone, Philippe Boïketé, et le Collège ont également le plaisir d’annoncer l’ambition d’ouvrir une nouvelle école multilingue à la fin de la législature.
Le projet Salto et l’école multilingue s’inscrivent dans la Déclaration de politique générale. Cette dernière mentionne l’importance de la connaissance des langues étrangères en vue de l’intégration sociale et professionnelle des jeunes.
Dans le cadre du projet Salto, l’asbl Foyer lance une campagne de sensibilisation vers les directions, les enseignants et les parents au sujet de l’importance de toutes les langues maternelles et leur place dans les établissements scolaires.
Nous espérons vous voir nombreux pour échanger à ce sujet ce vendredi !
Lydia Desloover