Scharbeek : Emel Kose (cdh) s’inquiète à propos de Coronavirus
La conseillère communale (ex-LB et Cdh) a intérogé la bourgmestre schaerbeekoise Cécile Jodogne dsns le cadre de la pandémie du Coronavirus sur le territoire communal.
Ses inquiétudes ont suivi le cheminement d’une personne issue du monde pharmaceutique. Emel Kose est une assistante en pharmacie.
Les réponses de la bourgmestre de 1030 suivent la logique des indications sanitaires énoncées par le fédéral.
« Dans plusieurs endroits d’Europe, des personnes sont contaminées par le virus « Corona Covid-19 ». La Belgique étant également touchée par ce fléau , de nombreuses personnes sont atteintes aussi par le virus.
Quelles sont les mesures prises au niveau communale à Schaerbeek ?
– En matière de prévention ?
– En matière d’information des citoyens ?
– En matière d’information au niveau des écoles ?
Il est très important et urgent d’informer nos concitoyens sur les règles d’hygiène afin d’éviter la diffusion de virus. De même, il faut les informer si le port d’un masque buccal, en particulier à l’école, est nécessaire.
J’insiste pour que les directions d’école informe, le plus tôt possible, les parents que si leur enfant est malade ou présente un début de rhume, il faut le garder à la maison et consultez un médecin.
Et pour terminer je pense qu’il serait utile de convoquer un conseil communal extraordinaire pour débattre et décider ensemble des mesures à prendre. »