AgendaBelgiqueCulturesEconomie

COVID19 ; Murat Koyuncu fait don de 15.000 bouteilles d’eau aux personnels d’hôpitaux de Bruxelles

Dans le cadre de l’élan de solidarité mondiale qui prend des aspects de contagion, Murat Koyuncu se refuse de rester coi.

Déjà à la recherche d’une démarche solidaire à grande échelle depuis le début de la pandémie, cet homme d’affaire tennoodois fait offrande de sa matière première : l’eau !

Leonard de Vinci disait jadis que :

« Le fer se rouille, faute de s’en servir, l’eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l’inaction sape la vigueur de l’esprit. »

C’est la raison pour laquelle, ce grossiste en eau ne veut rester inactif afin de garder l’esprit vif.

Il sort 10 palettes de bouteille de 50 cl de son dépôt. Les bénéficiaires seront directement les quais de livraisons des hôpitaux bruxellois. Cela représentera approximativement 15.000 bouteilles offertes.

« Après avoir déjà participé à plusieurs campagnes de livraisons de « pide » (pizza turques), j’ai voulu continuer mon action par l’eau. Le corps médical est mis à rude épreuve ces derniers temps. Il serait inhumain de rester insensibles par rapport aux efforts fournis. Les températures vont augmenter très bientôt et je pense que toute aide financière ou logistique est bonne à prendre pour un hôpital » envoie d’emblée Murat Koyuncu.

La communauté turque de Belgique, évidemment fière de son acte solidaire, l’a remercié vivement. Plusieurs autres hommes d’affaire se manifestent afin de ne pas abandonner le personnel de 1ère ligne trop souvent oubliée par le gouvernement de tutelle.

Erkan Ozdemir / La Manchette