AgendaBelgiqueCultures

COVID19 : le président du PS à la Chambre Ahmed Laaouej embraye en faveur des taxis belges

Le président du Groupe PS à la Chambre embraye en faveur des taximen très impactés par la crise qui frappe durement la Belgique.

En effet, parmi les secteurs les plus touchés, il est indéniable que les taximen indépendants et même salariés vivent des moments difficiles.

Bafoués dans l’honneur de leur profession, les taximen ont fait entendre leur voix à travers des relais importants au sein du Parlement bruxellois.

C’est la raison pour laquelle, le secteur qui n’était, dans un premier temps, pas repris dans les fameux codes NACE (secteur d’activités) bénéficiaires de la prime COVID19 régional, a obtenu gain de cause.

3.000€ seront distribués notamment aux taxis qui remercient le monde politique régional de leur geste de reconnaissance.

A plus forte raison, Ahmed Laaouej n’en découd pas et insiste au niveau fédéral pour éviter un cercle vicieux financier qui mettrait à néant les efforts régionaux adressés, non sans mal, au secteur des taxis.

En effet, comme déjà signalé dans La Manchette, les frais généraux et fiscaux des taxis sont tellement importants que l’effort régional pourrait être transvasé aux primes d’assurances auto, de crédit/leasing auto etc.

C’est la raison pour laquelle, le député fédéral Ahmed Laaouej tape sur le même coup pour que cette aide financière puisse, de facto, soulager directement les portefeuilles de ce secteur d’utilité publique.

Erkan Ozdemir / La Manchette