AgendaBelgiqueCultures

COVID19 : 100€ à 370€ aux ménages des logements sociaux tennoodois

La Commune de Saint-Josse-ten-Noode met en place une aide exceptionnelle de solidarité allant de 100 à 370 euros pour les ménages vivant dans les logements communaux, sociaux HBM et de l’Agence Immobilière Sociale de St-Josse.

Dans le cadre de son plan d’urgence sociale et en lien avec les mesures de lutte contre la propagation du COVID-19, la Commune de Saint-Josse-ten-Noode constate les difficultés accrues rencontrées par les locataires en cette période de crise.

Après avoir soutenu les locataires des surfaces commerciales communales, la Commune de Saint-Josse-ten-Noode offre aux ménages une réduction de loyer allant de 100 à 370 EU pour les locataires des logements publics.

Pour le bourgmestre Emir Kir, « C’est une volonté forte du Collège de soutenir les locataires sociaux qui sont durement éprouvés par cette crise. Pour ce public, le confinement a bien souvent été synonyme d’une perte de revenus et d’une augmentation des charges d’eau, d’électricité et de gaz. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles: la Commune dégagera un budget de près de 200.000 euros. Cela concerne près de 3500 personnes et 1250 logements sur la Commune de Saint-Josse-ten-Noode.

Pour l’Echevin en charge du Logement, Philippe BOÏKETE,  » En tant que bailleur public, c’est notre devoir d’être aux côtés de nos locataires qui sont particulièrement touchés par cette crise. »

Parallèlement à cette initiative au profit des locataires des logements publics, une cellule d’accompagnement sera mise en place pour accompagner les locataires des logements privés afin de les aider à obtenir la prime offerte par la Région de Bruxelles-Capitale aux locataires du logement privé impactés économiquement par les mesures de confinement.