AgendaBelgiqueCultures

St-Josse : une prime de naissance de 120€

Après avoir doublé les places en crèches, augmenté les chèques sports à 260 euros, mis en place des plaines de vacances et rendu les garderies communales gratuites, la Commune de Saint-Josse-ten-Noode continue à soutenir les ménages et les familles en octroyant une prime de naissance de 120 euros.
Cette prime sera octroyée à tous les nouveaux-nés tennoodois avec effet rétroactif au 1er janvier 2020 et la demande doit se faire dans les six mois de la naissance.
À l’initiative de l’échevine de la Petite Enfance Nezahat Namli, « cette prime sera un soulagement pour les menages qui déboursent beaucoup d’argents pour les nouveaux-nés. » « 450 naissances par an à Saint-Josse et le Collège a souhaité mettre en oeuvre une des priorités de sa Déclaration de politique générale destinée à soutenir toutes les familles en faisant le pari de l’avenir. » explique le bourgmestre.
Concrètement, pour introduire une demande auprès de l’administration communale, le demandeur doit remplir les conditions cumulatives suivantes au 1er janvier 2020, à savoir : avoir l’autorité parentale sur l’enfant, avoir l’enfant à sa charge et être domicilié à la Commune de Saint-Josse-ten-Noode.
Une prime spéciale de 200 euros sera également octroyée à la naissance ou lors de l’adoption d’un enfant atteint d’un certain degré d’invalidité.