CODIV19 : l’échevine Loubna Jabakh ne laisse pas tomber les étudiants tennoodois du cycle supérieur
Il s’agit d’une mesure qui s’adresse en faveur de tous les étudiants tennoodois dans le supérieur. Ils auront la possibilité d’envoyer électroniquement leur cours à la bibliothèque communale dans le but d’imprimer et de pouvoir bénéficier d’une étude sur format papier gratuitement. Il s’agit donc d’un service de « take away » sur rendez-vous.
C’est une mesure de soutien initiée par l’échevine Loubna Jabakh. Le Collège apporte, par ailleurs, son soutien à ce projet.
« Le but est de venir en aide aux étudiants durant cet épisode difficile de confinement en raison de la pandémie Covid19.
Selon un sondage fait par les étudiants francophones à ce sujet, il y a un gros impact sur la vie estudiantine. Malheureusement, 1/5 des étudiants ont décroché en raison des modalités exceptionnelles d’examen proposées en raison du confinement. Clairement, la commune a aussi un rôle à jouer et en tant qu’échevine à la Commune de Saint-Josse et aussi ancienne étudiante d’université, je sais que les étudiants du supérieur ont besoin d’être supportés et aidés. Et, il est un fait certain que l’étude via un format électronique est un réel calvaire et que le format papier a toujours été la préférence.» rechigne l’édile local Loubna Jabakh.
« Il faut savoir qu’il y a un nombre impressionnant de jeunes de Saint-Josse aux études soit à l’Université soit en Ecole supérieure. Et en tant qu’ancienne étudiante universitaire, je sais ce que représente le supplice récurrent d’imprimer des milliers de pages que constituent les cours du supérieur. Imprimer tous les cours représente un coût financier important et oblige l’étudiant à y consacrer un temps considérable. » explique Loubna Jabakh, diplômée de l’UBL.
« A travers cette mesure, les étudiant tennoodois pourront consacrer plus de temps à l’étude (gain de temps) et éviter les gros montants investis en photocopies.
Il faut soutenir les étudiants et maximiser leur chance de réussite ! » termine son explication Loubna Jabakh.
Erkan Ozdemir / La Manchette