Police Zone Nord : radars mobiles à quasi tous les coins de rue
« Les radars mobiles démontrent leur utilité à contrôler les conducteurs qui poussent trop sur le champignon. Les vitesses inappropriées sur nos routes sont inacceptables, et cela n’est pas différent pendant la crise du coronavirus », souligne le commissaire divisionnaire Frédéric Dauphin, chef de corps de la police locale de Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode.
Malgré la crise du corona, nous avons continué à effectuer des contrôles de la vitesse, y compris des contrôles radars mobile. Entre mars et mai, davantage de contrôles radar ont été organisés qu’en janvier et février de cette année. Rien que depuis le début du confinement (18 mars au 18 mai), 237 contrôles radar ont été effectués dans notre zone de police sur un total de 42.774 véhicules. Lors de ces contrôles, 7.504 excès de vitesse ont été commis. Cela représente 17,5 % des conducteurs qui ne respectaient pas la vitesse. Pendant la période janvier – février, ce chiffre est de 12,5 %. Nous pouvons en conclure que proportionnellement, plus de conducteurs ont commis des excès de vitesse pendant la période confinement que pendant les deux premiers mois de l’année.
Le nombre de contrôles radar organisés a également augmenté au cours du mois de mai (du 1er au 17 mai) avec une moyenne de 5 opérations par jour en moyenne, au lieu de 3 par jour comme c’était le cas les mois précédents.