BelgiqueEconomieNon classifié(e)

Sheraton Brussels deviendra t’il Marriott Moxy ?

Une nouvelle qui devrait désappointer plus d’uns !

Je viens d’apprendre qu’un hôtel “Moxy” de la chaîne Marriott ouvre ses portes à Anderlecht.

Pour la petite histoire, d’aucuns savent que l’hôtel Sheraton de la place Rogier fait partie de même groupe hôtelier Starwood Preferenced Guest.

Ce groupe SPG fait partie intégrante de la grosse chaîne hôtelière américaine de Marriott International.

En effet, Marriott International a racheté Starwood Hotels & Resorts Worldwide en novembre 2015. Et, un an plus tard, le groupe se détache du majestueux Sheraton Brussels en invoquant des raisons de diminution de sa clientèle liée aux attentats en Belgique.

A première vue, il serait bien de noter ou plutôt « d’espérer » que le nouvel hôtel Moxy Marriott pourrait récupèrer, in fine, une partie des 200 membres du personnel dont le contrat a été arrêté sans demi mesures.

Il est clair que le nouveau concept « Moxy » n’est pas déplaisant. Tout dans l’air du temps et selon un concept basé sur la rapidité du service.

Par ailleurs, il n’est pas à omettre que la perte sèche d’un poste de plus de 900.000 € dans les recettes fiscales de la commune de Saint-Josse va se faire sentir. Sans oublier, qu’il a été implicitement décrété que la commune n’augmentait pas ses centimes additionnels liés aux précomptes immobiliers dits « cadastraux » et liés aux personnes IPP.

Finalement, Marriott « Moxy » compte ouvrir encore 7 autres implantations très vite sur Bruxelles. Il pourrait s’agir donc ici de faire du Sheraton Brussels un Marriott « Moxy » et retrouver le moyen d’attirer l’œil du client par le nouveau concept « trends ».

Erkan Ozdemir / La Manchette