AgendaBelgiqueCultures

L’affaire du petit Adnane de Tanger : Hanane El et l’asbl “Citoyen du Partage” appellent à un hommage de Bruxelles

L’affaire est grave et fait couler beaucoup d’encre au Maroc.

La ville de Tanger (nord du Maroc) a été secouée par la découverte du corps du petit Adnane Bouchouf, 11 ans.

D’après les premiers éléments de l’enquête, des cameras de vidéosurveillance ont aperçu le petit Adnane kidnappé par un homme de 24 ans. Ces images ont fait le tour du web.

Le petit Adnane serait sorti de son domicile pour faire une course avant d’être entrainé par son bourreau dans une habitation du même quartier. Le présumé pédophile de 24 ans l’a agressé sexuellement, l’a tué et l’a enterré.

L’homme a été interpellé et mis en garde à vue pour “soupçon d’homicide volontaire sur mineur après viol”. Sur les réseaux sociaux des personnes appellent à la mort du/des coupable(s) en réclamant la peine de mort. La Maroc ne pratique plus cette peine maximale depuis 1993 en accord avec les droits humains.

En revanche, dans une perspective de recueillement et de soutien à la famille du défunt, des voix s’élèvent notamment aussi à Bruxelles.

Des actions pacifistes se profilent dans le but d’éviter ce genre d’actes de barbarie.

L’asbl citoyen du partage, El Hanane, invite donc ce vendredi 18 septembre de 10 heures à 11 heures à la rejoindre pour un hommage à Adnane, devant le consulat marocain à Bruxelles.

La très active conseillère communale Naima Bel Khatir (PS Schaerbeek) se joint d’ailleurs à l’appel de l’asbl Citoyen du Partage et sera présente ce vendredi 17 septembre.

Un livre de condoléances et de soutiens sera mis à votre disposition afin que vous puissiez manifester vos émotions et soutien envers sa famille.

Ce livre sera envoyé à Tanger grâce à la collaboration du Consulat marocain de Bruxelles.

Le port du masque est obligatoire, nous comptons sur votre présence et sur le respect des distanciations  physiques.
Paix en son âme, ne l’oubliez pas dans vos prières ainsi que tous les enfants qui ont été victimes de ce fléau “la pédophilie”

Erkan Ozdemir / La Manchette