AgendaBelgique

Schaerbeek : Done Sonmez (PS) questionne la majorité sur les aménagements « Azalées »

Nul doute que ce mercredi 23 septembre va constituer une grande date en termes de contenu pour les habitants de la Cité des ânes.

Entre les échauffourées portant sur le sujet du port de signes distinctifs et l’éventuelle ouverture de la majorité LB-Ecolo au MR, les crispations se font sentir.

Dans cette perspective, la conseillère communale Done Sonmez jette aussi des pierres dans la mare.
L’édile va interroger sur les aménagements dits « provisoires » de l’avenue des Azalées et les contours du parc Josaphat.

« Notre groupe ainsi que d’autres conseilleurs communaux avaient déploré une telle initiative avec une absence totale de concertation ! Nous n’avons toujours pas compris le verrou instauré au niveau du croisement avec l’Avenue Paul Deschanel avec une série de désagréments pour les riverains Deschanel et aussi la densité de circulation, la pollution de l’air, l’insécurité provoquée sur l’Avenue Rogier ». introduit Done Sonmez.

Et, suit une série de questions adressées à la majorité :

« Quelles sont les concertations que vous avez entreprises pour les derniers aménagements ? (ouverture en sens unique avec une série d’aménagements supposée être pour une durée trimestrielle)

« Le Collège a-t-il pris conscience des désagréments orchestré pour tous les riverains des rues adjacentes ainsi que le choc occasionné aux nombreux schaerbeekois qui ont le sentiment que la commune démarre une privatisation de certains quartiers » ? termine son intervention Done Sonmez.

Parallèlement à cette intervention, Done Sonmez interroge aussi sur le manque de sérieux du Collège quant à la rentrée scolaire.

En effet, Sonmez invite le Collège à débattre des enjeux importants de la rentrée scolaire fin du mois d’août et non pas être pris en tenaille par des parents inquiets surtout en ces temps de pandémie.

Erkan Ozdemir / La Manchette