AgendaBelgiqueCultures

Schaerbeek ouvre une petite porte à la levée de l’interdiction des signes disctinctifs dans l’administration communale !

Suite aux motions introduites par Hamza Boukhari (Cdh) et Axel Bernard (PTB) sur les discriminations à l’embauche pour les fonctionnaires et agents communaux et après différents échanges avec la majorité et les autres partis, il a été décidé, à l’unanimité, lors du Conseil communal du mercredi 23 septembre, la mise en place d’une commission qui se penchera sur un amendement éventuel du règlement de travail.

La majorité s’est engagée à ce que cette commission entame ses travaux dès le 12 octobre prochain, selon une méthodologie inclusive et un calendrier précis.

À l’issue du conseil, Hamza Boukhari (CdH) nous a déclaré : « C’est une grande avancée pour toutes les schaerbeekoises et schaerbeekois, pour une totale égalité des chances dans l’accès à une fonction communale. Cependant, nous resterons, en coordination avec le PS et le PTB, très attentifs au processus méthodologique et au respect du calendrier afin de veiller à la plus grande transparence. Nous nous y impliquerons avec un esprit constructif et serein pour œuvrer dans le meilleur intérêt de tous nos concitoyens. »

Il s’agit évidemment ici d’une ouverture importante quand on connait la position assez exclusive du président du Défi qui, à plusieurs reprises, a déjà déclaré que lui et son parti étaient pour une neutralité totale dans les administrations publiques.

Erkan Ozdemir / La Manchette