Evere installe 10 caméras supplémentaires afin de préserver ses citoyens !
Sous l’impulsion de Ridouane Chahid, Bourgmestre faisant fonction d’Evere, le collège des Bourgmestre et Echevins déploie sa politique d’installation de caléras dans l’espace publique.
10 nouvelles caméras vont directement relayer au dispatching de la police. Après analyse des chiffres de criminalité et des nuisances diverses telles que les dépôts clandestins, les endroits les plus « délinquogènes » ont été déterminés pour l’installation de caméras supplémentaires.
Ce jeudi 29 octobre, le conseil communal adoptera ce plan de déploiement. Un budget de 400.000 € est dégagé pour permettre d’avoir un vaste dispositif de caméras de haute qualité qui couvrira 85% de notre territoire !
Cet investissement important dans la sécurité vise à consolider les moyens opérationnels de l’action policière, à diminuer la criminalité pour un meilleur vivre ensemble de nos concitoyens à Evere et à agir contre celles et ceux qui commenttent des incivilités en matière de propreté publique.
Le bourgmestre Ridouane Chahid veut donc clairement mettre un poing d’honneur de diminuer les statistiques délinquogènes des incivilités.
Erkan Ozdemir / La Manchette