Asbl « Ja’ Me’ Lo Renaissance J’ai le droit » est un bébé chouchouté par Myriem Dakkon !
Voici le témoignage d’une grande dame qui fait un travail extraordinaire dans un milieu associatif qui offre un accueil aux enfants souffrant d’handicap léger et un accompagnement des parents.
En effet, Myriem Dakkon travaille dans ce milieu depuis plusieurs années déjà. Et, à travers son association, elle et son équipe ont signé une multitude de projets d’accompagnement des enfants avec handicap léger et à des parents souffrant d’analphabétisme.
Voici son témoignage :
Bruxelles au coeur de l’information !
L’handicap en Belgique se cherche t’elle encore? Comment faire pour passer l’information ?
A l’heure actuelle, je relève que des bénéficiaires en situation d’handicap voir même de personnes analphabètes, d’enfants n’ayant aucun remboursement pour de la rééducation logopédique, créer forcement des inégalité sociales !
En constatant sur le terrain, que malheureusement beaucoup de famille manquent d’informations et d’outils, comment puis-je espérer croire en une société plus inclusive ? Il est donc primordiale que les paramètres sociaux et économiques doivent pouvoir être plus cadrés et mieux abordés dans se systèmes où certaines familles se sentent obligées d’abandonner l’accompagnement psychologique et éducatif dû au manque de ressources :
- Remboursement logopédique
- formations (parents)
- développer un dispositif, un soutien pendant et après le diagnostic
- besoins de personnes et prestataires de service santé
- …Une mauvaise communication peut s’avérer particulièrement problématique. J’aimerais attirer votre attention sur le fait que les bénéficiaires d’handicap souffrent d’un manque cruel d’informations et d’outils.
Dakkon Myriem, Ja’ Me’ Lo asbl, Renaissance J’ai le Droit
Tél : +32489356863
Email : jamelorenaissance21@gmail.com
Page Facebook