AgendaBelgique

Le député fédéral PS Malik Ben Achour victime de racisme et d’intimidations !

Ce jour de réveillon de Noël 2020 amène malheureusement aussi son lot de bévues.

En effet, ce jeudi 24 décembre 2020, le député fédéral Malik Ben Achour a reçu à son domicile un courrier anonyme.

La missive en question enjoint le député Ben Achour de :

« faire la loi dans son pays avec l’autre sardine du CPAS où les bougnouls se font rinçer. Ici, à Verviers on n’aime pas les faux culs et surtout toi ».

Après prise de contact avec le député victime de cette attaque gratuite, nous pouvons ajouter que Malik Ben Achour prend tout ceci avec philosophie :

« C’est évidemment triste de recevoir ce genre de lettre anonyme. Elle ne pèse pas grand chose face à toutes les marques de sympathie et d’encouragement que je reçois régulièrement. C’est avant tout triste pour l’auteur mais qui doit sentir le poids de sa lâcheté sur ses propres épaules. Mais ça doit nous faire réfléchir à la société dans laquelle nous vivons. En tous cas, ça me motive à poursuivre les combats que je mène depuis longtemps pour la transformer au profit d’un monde plus fraternel. »

Enfin, rappelons que Malik Ben Achour est aussi aux manettes afin de mener à bien les négociations pour sortir de la crise qui touche Verviers dans le cadre de l’installation d’une nouvelle majorité.

Erkan Ozdemir / La Manchette