BelgiqueEurope

Fédéral : députés belgo-turcs votent CONTRE la Turquie à l’UE

Comme déjà indiqué dans un de mes articles précédents concernant le gel de l’adhésion Turque à l’UE, la Chambre a finalement voté le gel de l’adhésion.

https://www.lamanchette.be/main/2017/01/09/belgique-le-federal-votera-til-le-gel-de-ladhesion-turque-a-lue/

Comme prévu, la Belgique rejoint donc le fameux groupe des pays qui se prononcent contre l’adhésion de la Turquie.

Effectivement, il y a des avantages financiers certains liés à cette adhésion qui seront donc gelés par cet accord (à lire en cliquant le lien ci-dessus).

Finalement, le détail, qui a une importance capitale dans ce discours, est que les députés fédéraux d’origine turque et leur parti ont tous voté CONTRE l’adhésion de la Turquie.

En outre, ce vote a été réalisé de manière unanime ; c’est-à-dire que TOUS ont voté dans le sens du gel à l’exception du PTB et du Vlaams Belang.

PTB et Vlaams Belang se sont abstenus. Un acte assez étrange quand on sait que le PTB a toujours gardé cette trame incompréhensible par rapport au groupe terroriste du PKK.

En effet, sur le site du parti PTB, à la lecture de certaines publications, on peut aisément s’imprégner d’une adéquation avec un ressenti de protection de minorité ethnique ; chose que tout le monde pourrait comprendre mais pas pour une minorité terroriste !

Pour en revenir au sujet qui nous occupe, les députés belgo-turcs qui, dans d’autres circonstances électorales, font toujours semblant de s’approprier des facettes de politiciens pro-AKP (70 % en Belgique, je le rappelle) vont contre les intérêts du pays et disent « NON » à la Turquie.

Nous pouvons comprendre allègrement une ligne de conduite imposée par le parti mais, certes adapter un comportement aussi stoïque politiquement et aussi hypocritement résineux avec les électeurs, induit une schizophrénie par intérêt.

Erkan Ozdemir / La Manchette